Retour sur les salons 2022 organisés par RX
Alors que le MIPIM 2023 organisé par RX approche à grands pas, voici les chiffres de l’année 2022 à retenir et les enjeux pour l’organisateur en 2023.
Les salons 2022 RX en quelques chiffres :
Le MIPIM, MIPTV, CANNES YACHTING FESTIVAL, MIPCOM, MAPIC et le Esports Bar (délocalisé à Paris à partir de 2023) ont rassemblé à eux 6 :
- + de 6700 exposants
- + de 350 000 visiteurs
- 120 nationalités
- + de 235 000 m2 de stands
En 2022 :
Le MIPIM a rassemblé + de 20 000 participants, 2400 exposants et + de 80 pays.
Le MIPTV + de 8000 participants, 150 intervenants, 200 stands et + 2500 acheteurs
Le Cannes Yachting Festival + de 54 000 visiteurs, 600 exposants, 650 bateaux
Le MIPCOM + de 12 000 participants, + de 350 stands, + de 3000 acheteurs et + de 110 pays.
Enfin le MAPIC + de 4500 participants, 210 exposants et 75 pays.
En 2023, les objectifs de RX sont clairs
En 2023, RX a 3 grands enjeux pour les 5 salons :
- Pérenniser la croissance de chaque congrès
- Développer davantage la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au coeur des marchés
- Cultiver la magie de Cannes afin de la faire vivre à chaque visiteur tout en contrôlant les coûts en hôtellerie, restauration…
L’équipe Button Design est ravie d’avoir participé à tous ces salons et avons hâte de retrouver et rencontrer nos (nouveaux) clients au MIPIM qui aura lieu du 14 au 17 mars au Palais des Festivals.