BUTTON DESIGN

Notre Galerie

Contact

midem ville de cannes

LE RETOUR DU MIDEM A CANNES EN 2023

Le Marché international du disque et de l’édition musicale (MIDEM) est le plus grand rassemblement au monde d’entreprises travaillant dans le secteur de la musique. Il se déroule chaque année depuis 1967 à Cannes en France. Il était jusqu’à présent organisé par la société Reed MIDEM.

LE SALON MIDEM RACHETÉ PAR LA VILLE DE CANNES

Depuis 3 ans, le Groupe RX avait décidé d’arrêter l’organisation de cet événement emblématique, en raison de la baisse progressive de sa fréquentation. Fin 2021, RX annonçait l’annulation du MIDEM 2022 et la suppression totale du salon.

Le lundi 4 avril 2022 au soir et après plus d’un an de discussion, la ville de Cannes a racheté la marque MIDEM pour un montant de 10 000€. Une nouvelle que le Maire de Cannes, David Lisnard, a partagé sur ses réseaux sociaux, dès le lendemain.

Le salon du disque et de l’édition musicale reviendra en 2023. L’objectif est de relancer et dynamiser le MIDEM, avec une attention particulière portée aux formats numériques et de streaming ainsi qu’au spectacle vivant qui représente la principale source de revenus pour de nombreux artistes, interprètes et producteurs.
Ainsi, des concerts live seront organisés à Cannes ainsi qu’une remise de prix pour récompenser les professionnels de la musique. Les dates de l’événement doivent encore être annoncées.

Button Design, votre agence événementielle, à Cannes

Button Design basée à quelques pas du Palais des Festivals et des Congrès sera ravie de pouvoir vous aider lors du MIDEM 2023.

Vous pouvez nous contacter au 04 93 94 59 94 ou par email à info@infobutton.fr

Découvrez notre client VISTEX

Button

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.